Rappel gratuit

et immédiat

Nous localiser

sur Google Maps

Accueil | NOS CARRES 90cm | Nos Carrés E>L

GIACOMETTI - PAYSAGE AUX MAISONS

« Retour

Attention la photographie peut déformer légèrement les couleurs


GIACOMETTI - PAYSAGE AUX MAISONSRef. TW902

100% soie
coloris original
taille 90/90cm
tissage twill

174, 00€

Nos garanties

  • Satisfait ou remboursé
  • Protection de vos informations personnelles

Descriptif

Alberto Giacometti (1901-1966)

Paysage aux maisons, Stampa, 1959
Huile sur toile
Collection Fondation Giacometti, Paris

Le paysage est l'un des sujets récurrents dans la peinture d'Alberto Giacometti et abordé très tôt dans sa jeunesse. Après de nombreux paysages de montagne, les jardins de Stampa, sa ville natale, sont l'un des thèmes les plus souvent traités dans les tableaux de la maturité de l'artiste. Dans cette toile de 1959, le peintre représente le jardin de la maison de famille, ou ce que l'on voyait depuis l'atelier de son père.
Giacometti se sert ici plusieurs couleurs-vert, rouge, mauve- toutes très délicates. Plus important que la couleur, néanmoins, le desssin noir ressort et structure l'image. Cela donne à ce tableau la légèreté d'une étude, d'une esquisse rapide. L'intérêt de Giacometti pour l'oeuvre de Cézanne, qui avait marqué l'artiste depuis sa jeunesse, et qu'il n'arrêtera jamais d'interroger, est perceptible dans ce tableau, à la fois par le thème choisi et par son traitement. 
Alberto Giacometti est un artiste suisse né en 1901 à Borgonova (Stampa) et mort à Coire en 1966. A partir de 1926, il s'installe à Paris dans un atelier rue Hippolyte-Maindron où il restera toute sa vie.

Haut de page

09 81 83 18 70

à votre écoute

expédition

72h chrono

paiement

sécurisé