Opera de Lyon Beige

TW94J

112,50 €

Vous pouvez également nous contacter, il est fort possible que cet article soit disponible en boutique: +33 9 81 83 18 70 ou contact@lasoieriedesaintjean.com. À très vite !

Fiche technique

Taille 90 x 90cm
Coloris Beige marine
Composition 100% Soie
Tissage Twill (mat, épais)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Reconstruit en 1831 après un incendie par Antoine-Marie Chenavard et Jean-Marie Pollet, il a été totalement restructuré et agrandi entre 1989 et 1993 par Jean Nouvel. Le projet architectural fut lauréat du prix de l'Équerre d'argent du Moniteur en 1993. Il abrite une salle de représentations affectée principalement à l'opéra national de Lyon qui y fait représenter des opéras, des ballets et des concerts et qui peut accueillir 1100 spectateurs. Il est le lieu de résidence du ballet de l'Opéra de Lyon. La façade principale est surmontée de 8 statues représentant 8 des 9 muses.

Jean Nouvel n’a gardé de l’ancien théâtre Chenavard et Pollet que les quatre façades et le foyer du public, partie classée historique. L'opéra se compose de 18 étages dont les 5 premiers sont creusés dans le sol et les 5 derniers se situent dans la verrière dont le sommet se trouve à 42 m du sol, plus 20 m de sous-sols.

L'extérieur du bâtiment fut initialement très critiqué, notamment à cause de la verrière au sommet du bâtiment, mais il fait désormais partie du paysage urbain et semble bien accepté par les Lyonnais et reconnu comme un exemple réussi de rénovation contemporaine.

Dans la même gamme

  • Made in france
  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo