Miro Agrandir l'image

MIRO, Juan - écharpe

MSS81

Edition limitée pour la Fondation Marguerite et Aimé Maeght

  • 2 derniers exemplaires disponibles

150,00 €

Fiche technique

Coloris Original
Composition 100% Soie
Tissage Mousseline (transparent)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Joan Miro est né le 20 avril 1893 à Barcelone, il meurt le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque. Peintre, sculpteur et céramiste espagnol, il est considéré comme un acteur majeur de l’Art moderne.

Attiré par la communauté artistique réunie à Montparnasse, il rencontre le mouvement Dada en 1920, et sous l’influence des poètes et écrivains surréalistes développe dès 1924 son style unique, une géographie de signes colorés et de formes poètiques en apesanteur placée sous le double signe d'une fraîcheur d'invention faussement naïve et de l'esprit catalan exubérant et baroque.

André Breton décrit Miro comme « le plus surréaliste d’entre nous ». Miro exprime son mépris provocateur pour la peinture (au moins celle que l’on considère conventionnellement) et son désir de la tuer et de l’assassiner en faveur de nouveaux moyens d’expression dans de nombreux écrits et entrevues des années 1930.

Il participe à l'exposition du surréalisme en 47 à la Galerie Maeght qui dès lors l'exposera chaque année, sera sa galerie exclusive, son éditeur, son imprimeur. Joan Miro gagne en 1954 le prix de l’imprimé à la Biennale de Venise. C'est lui qui présente à Aimé Maeght Josep Lluis Sert qui concevra l'arcitecture de la Fondation Maeght à Saint Paul. Il réalise des illustrations, des lithographies et des sculptures monumentales pour la Fondation Maeght.

  • Made in france
  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo