"Le ver à soie", brochure pédagogique Agrandir l'imageLa photo peut légèrement déformer les vraies couleurs

"Le ver à soie", brochure pédagogique

1146BROCH

La brochure éditée par GEORAMA "Le ver à soie" présente en 10 pages l'histoire de la soie et de ses diverses utilisations et la technique d'élevage des chenilles.

5,00 €

Fiche technique

Taille 16x28cm, 10 pages
Composition Livret cartonné et pelliculé à 4 rabats + fiche détachable
Fabriqué à France
Genre sciences de la terre, animaux

En savoir plus

NOUS NE VENDONS NI FEUILLES, NI VERS A SOIE

Si vous voulez faire un élevage en classe, commandez des oeufs uniquement si au moment de l'éclosion (après 2 ou 3 semaines d'incubation) vous avez déjà la nourriture:
>>>  feuilles de mûrier (saison du mûrier MAI - NOVEMBRE)
>>> ou nourriture artificielle à base de feuilles de mûrier lyophilisées

La saison du mûrier devrait commencer FIN AVRIL, donc vous pouvez:

>>> commander une ponte dès début ou mi-avril (lorsque l'achat sera ouvert sur cette page) et vous la faire envoyer pour 5€ de frais de port
>>> ou bien venir la retirer dans notre boutique au Vieux Lyon. Suivez constamment le développement des bourgeons de votre mûrier pour prévoir une date estimative de la disponibilité des feuilles.


Merci de noter que sans autre précision de votre part, nous allons sortir la ponte du frigo le lendemain de votre commande, donc elle commencera son incubation à ce moment-là (il faut compter entre 2 et 3 semaines d'incubation à température ambiante). Donc il faut calculer votre date de commande en fonction de ce temps d'incubation et de la date où vous souhaitez démarrer votre élevage.

Il est aussi possible de récupérer une ponte dès maintenant et vite la remettre au frigo le même jour, en la ressortant plus tard pour la faire incuber vous-même. Dans ce cas-là venez avec une enveloppe thermoisolante, c'est mieux.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter à contact@brochiersoieriesvieuxlyon.com.

La condition sine qua non pour un élevage de vers à soie est de pouvoir se procurer des feuilles de mûrier fraîches (l'arbre, non pas la ronce).

  

Les oeufs de Bombyx du mûrier éclosent à température ambiante (20°C environ) après 1 à 3 semaines d'incubation, selon la température moyenne de stockage et la température d'incubation. Si pendant l'envoi postal ils subissent une forte différence de température, il est possible qu'il commencent déjà à éclore dans l'enveloppe, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'attendre l'apparition des feuilles avant de commander, pour être prêt à les nourrir tout de suite.

Conseils pour réussir votre mini élevage: CLIQUEZ ICI

Dans la même gamme

  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo