Prix réduit ! Raphaël - La Vierge au chardonneret (Madonna del Cardellino) Agrandir l'imageLa photo peut légèrement déformer les vraies couleurs

Raphaël - La Vierge au chardonneret (Madonna del Cardellino)

MBS1157

48,88 €

-15%

57,50 €

Fiche technique

Taille 40 x 140 cm
Coloris Original
Composition 100% Soie
Tissage Mousseline bandes satin (alternance bandes transparentes et brillantes)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Peinte vers l'an 1506, la Madonna del Cardellino est une œuvre de jeunesse du peintre, datable de l'époque de son séjour à Florence. Son titre est dû à la présence d'un chardonneret (cardellino) représenté sur le tableau. Selon Vasari, le tableau a été réalisé à Florence pour Lorenzo Nasi, un riche commerçant de tissu en laine à l'occasion de son mariage avec Sandra Canigiani, une dame appartenant à la haute bourgeoisie de Florence. Le couple habitait dans l'abrupte Costa San Giorgio et le 12 novembre 1547, l'habitation s'écroula. « Parmi les gravats on retrouva le tableau de Raphaël, brisé en dix-sept morceaux qui furent récupérés et mis en restauration le mieux possible ».

L'analyse aux rayons X a révélé que les fractures entre les divers morceaux étaient consolidées avec des clous et colmatées par de la nouvelle peinture. Entrée dans la collection du cardinal Giovan Carlo de' Medici en 1666, puis aux Offices, le tableau a de nouveau été restauré et ce travail a été terminé en 2008.

Dans la même gamme

  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo