Giacometti - Paysage à Stampa Agrandir l'imageLa photo peut légèrement déformer les vraies couleurs

Giacometti - Paysage à Stampa

TW901

137,50 €

Fiche technique

Taille 90 x 90 cm
Coloris Original
Composition 100% Soie
Tissage Twill (mat, épais)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Né à Stampa, dans le Val Bregaglia en Suisse, Alberto Giacometti (1901-1966) arrive à Paris en 1922, où il découvre le cubisme, l’art africain et la statuaire grecque. C'est entre 1946-1947 que s'affirme le style de Giacometti, caractérisé par de hautes figures filiformes et en 1951 à lieu sa première exposition d'après-guerre à Paris, à la galerie Maeght.
Les peintures et les dessins sont un pan important de l'œuvre de l'artiste. Les plus connus sont les dessins de l’atelier familial de Stampa dont les portraits de son frère Diego et de sa femme Annette. L'atelier de Stampa était spécial parce qu'il s'agissait d'un cadre à la fois artistique et familial, que le père, peintre lui-même, et le fils ont partagé pendant des années. "Si je vois en gris, et dans ce gris la multiplicité de toutes les couleurs que j'éprouve et que je voudrai reproduire, pourquoi donc utiliser une autre couleur ?" disait l'artiste.

Le paysage est l'un des sujets récurrents dans la peinture de Giacometti, abordé très tôt dans sa jeunesse. Après de nombreux paysages de montagne, les jardins de Stampa, sa ville natale, sont l'un des thèmes les plus souvent traités dans les tableaux de la maturité de l'artiste.

Dans cette toile de 1961, le peintre représente le jardin de la maison de famille, ou ce que l'on voyait depuis l'atelier de son père.

© Fondation Giacometti

Dans la même gamme

  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo