TING, Walasse -1981

CC973

Ce foulard a été créé en 1981 par Walasse Ting à la demande de Marguerite et Aimé Maeght et imprimé en 200 exemplaires. Pour célébrer le 50ème anniversaire de la Fondation Maeght, ce foulard est exceptionnellement réimprimé à 200 exemplaires. Imprimé dans les Ateliers Brochier Soieries à Lyon dans la plus pure tradition d'impression au cadre sur soie.

  • 2 derniers exemplaires disponibles

250,00 €

Fiche technique

Coloris Original
Composition 100% Soie
Tissage Crêpe de chine (un peu brillant)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Walasse Ting (13 octobre 1929 à Shanghai – 17 mai 2010) est un artiste et poète américain d'origine chinoise.
L'éclat et la vitalité caractérisent les femmes, les fleurs et les animaux représentés par Ting. Le monde séduisant et magique de Ting attire tous ceux qui partagent sa passion pour la beauté de la vie.

Ting a quitté la Chine en 1946 et a vécu un certain temps à Hong Kong. Il a ensuite déménagé à Paris en 1952. Il y rencontre des artistes comme Karel Appel, Asger Jorn et Pierre Alechinsky, membres de l'avant-garde, CoBrA. Il a ensuite déménagé à New York, États-Unis, où son art a été inspirée du pop art et l'expressionnisme abstrait. Il a commencé comme un artiste de l'art abstrait, mais la plupart de ses œuvres à partir du milieu des années 70 a été appelé art figuratif populaire. Ce sont des œuvres de grandes zones de couleurs peintes avec des couleurs acryliques

  • Made in france
  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo