CHAGALL, Marc - Visages, 1958

ORG970

Ce foulard a été créé en 1958 par Marc Chagall à la demande de Marguerite et Aimé Maeght et imprimé en 200 exemplaires. Pour célébrer le 50ème anniversaire de la Fondation Maeght, ce foulard est exceptionnellement réimprimé à 200 exemplaires. Imprimé dans les Ateliers Brochier Soieries à Lyon dans la plus pure tradition d'impression au cadre sur soie.

416,67 €

Vous pouvez également nous contacter, il est fort possible que cet article soit disponible en boutique: +33 9 81 83 18 70 ou contact@lasoieriedesaintjean.com. À très vite !

Fiche technique

Coloris Original
Composition 100% Soie
Tissage Organdi (grande finesse)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887 dans le village de Vitebsk, en Biélorussie. Très tôt, il aime dessiner et arrive à convaincre ses parents de partir étudier les Beaux-Arts à Saint-Pétersbourg, puis à Paris où il arrive en 1910. Dans le quartier de Montparnasse, il va habiter « La Ruche », une maison où travaillent des artistes du monde entier, poètes, peintres, sculpteurs. Il observe les œuvres des peintres Fauves qui lui inspirent l’utilisation des couleurs pures, gaies et claires. La peinture cubiste lui donnera le goût de la déconstruction des objets et de l’espace. Tout en adoptant Paris comme sa seconde ville natale, Chagall n’oubliera jamais ses origines russes et restera fidèle à ses souvenirs d’enfance.

Il prend la nationalité française en 1937, mais la deuxième guerre mondiale et les menaces qui pèsent sur les communautés juives obligent la famille Chagall à fuir aux Etats-Unis, à New-York en 1941. La guerre et ces persécutions inspirent à l’artiste des scènes douloureuses. Mais il va aussi découvrir la lithographie et crée à nouveau des décors et costumes de théâtre pour des spectacles chorégraphiques (l’Oiseau de Feu, sur une musique de Stravinsky).

Marc Chagall est l’un des artistes installés en France les plus connus du XXème siècle avec Picasso et Matisse. En 1985, il meurt à Saint-Paul-de-Vence en Provence à l’âge de 97 ans.

  • Made in france
  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo